Du contenu, encore du contenu !
C’est la tendance 2023 en communication avec des formats revisités.
Le Podcast
Avec une audience en progression constante, le Podcast est le format de contenu incontournable pour les entreprises et les marques.
Ce format possède de nombreux bénéfices : créations originales sans limites de thématiques, potentiel d’écoute élevé, levier d’expertise et de notoriété, source d’engagement, etc…
Ce format continue sa progression grâce à de nouvelles formes d’écriture.
La Vidéo
En 2023, on estime que 82% du trafic internet mondial sera constitué de vidéos.
Les entreprises et les marques investissent dans le contenu avec des formats originaux: Séries, reportages, documentaires, fictions,...
Des formats divertissants ou informatifs dont l'objectif est de mettre le public dans le même état d'esprit qu'un film ou une série télévisée.
Une tendance qui se développe fortement sur les réseaux sociaux avec des formats adaptés.
Le Marketing d'influence
Avec comme maître mot : authenticité et transparence.
A mesure des enjeux éthiques et environnementaux, le marché de l'influence prend une dimension plus professionnelle et plus engagée.
L'implication des créateurs de contenus et des communautés crée le lien émotionnel et l’engagement.
Le Gaming
Jusque là plébiscité par une communauté de joueurs passionnés, le gaming représente depuis plusieurs mois un levier d'activation et de communication intéressant pour les marques.
Ce format de communication très créatif et immersif permet de toucher une audience ultra-qualifiée. Avec le Métavers, les NFT, le gaming permet aux marques de proposer une véritable expérience et une identité virtuelle.
Catch On est une agence de communication, spécialisée en stratégie, création et production de contenus événementiels, digitaux et audiovisuels.
Un brief, un projet, une première prise de contact ? C'est ICI que tout commence !
Commentaires