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RETOUR A L' ANORMAL


Incontestablement cette crise a tout accéléré, ouvert de nouvelles pratiques organisationnelles, permis aux entreprises de mettre au clair leur « raison d’être » et plusieurs études prouvent que « la normale » du monde d’avant n’existe plus ! Depuis 15 mois les salariés ont vu leur quotidien changer et les entreprises adaptent leur feuille de route pour négocier le virage de la transition numérique, sociale et environnementale.

Le travail en « distanciel » plutôt bien adopté.

62% des collaborateurs ayant télétravaillé pendant la crise souhaitent poursuivre vers davantage de télétravail. D’autres aspirent à « plus de sens » dans leur activité professionnelle . Une personne sur deux affirme qu’elle refuserait une offre d’emploi qui viendrait d’une entreprise dont la politique environnementale serait en désaccord avec ses convictions. Les attentes sont identiques sur le plan social. L’évolution des entreprises n’est pas toujours mesurée par les collaborateurs Avec la crise sanitaire, les entreprises se sont transformées. Cette évolution n’est pas toujours perçue par les collaborateurs et peut entrainer un décrochage de la culture d’entreprise – ciment de la cohésion de groupe. Avec le distanciel, les managers rencontrent des difficultés à ancrer durablement les enjeux stratégiques de l’entreprise dans l’esprit des équipes. Les messages ont plus de mal à passer. Les organisations doivent répondre à ces nouveaux enjeux et cela ne peut se faire sans l’implication, la confiance et l’engagement des collaborateurs, véritable piliers de l’entreprise. Les moments de cohésion vont devenir indispensables. Alors que cette période est pour beaucoup synonyme de « retrouvailles », elle est aussi propice à rassembler vos équipes autour des objectifs stratégiques. Relancer la machine c’est insuffler de la cohésion, de l’engagement, de la confiance, pour innover, enrichir la réflexion et lancer une réaction en chaine de changements autour de la transformation positive. Le collectif est le reflet d’une immense richesse : diversité des points de vue, des cultures, des expériences, des métiers, des profils etc … C’est en prenant le temps de partager, de se projeter et de s’écouter que les systèmes évoluent. Cela est d’autant plus vrai que nous passons actuellement d’une zone connue à inconnue. Ce passage inconfortable est normal. Il est nécessaire pour enclencher notre créativité et passer à la suite. Sortir de son environnement, de son schéma de pensée classique, s’ouvrir à des perspectives différentes permet de voir autrement et d'élargir le champ des possibles pour (re)créer de la confiance et vivre une transformation positive et durable. Trois conditions sont nécessaires pour aller vers le succès 1/ Des dirigeants convaincus de la démarche et prêts à accepter d’intégrer des points de vue différents pour – in fine – même envisager de revoir leur feuille de route en fonction de ce qui émanera des réflexions collectives 2/ Assurer un suivi, une mise en pratique réelle et authentique de ce qui aura émergé lors des sessions d’intelligence collective 3/ Se faire accompagner par des professionnels externes de la transformation pour assurer à la fois, objectivité et expertise spécifique. C’est avec ce cahier des charges partagé avec nos clients que Catch On a imaginé des formats événementiels apprenants, immersifs, qui abordent les concepts clés de la transformation positive des entreprises : leadership, organisationnelle, digitale ou celle du business model en mettant l’humain au cœur du défi des transformations. DES "LEARNING EXPERIENCE" ENRICHISSANTES Favoriser l’engagement de vos collaborateurs par un apprentissage expérientiel pour rendre concret les sujets majeurs de la transformation et donner du sens. C’est en les plongeant au cœur de l’action, dans des modes de fonctionnement très différents de leur quotidien et en les incitant à sortir de leur zone de confort que la réflexion s’engage, propice au changement. Objectif : Laisser place à l’échange, à l’intelligence collective pour explorer de nouvelles idées, tester des initiatives, identifier les opportunités pour que la transformation soit perçue comme créatrice de valeurs partagées. Pourquoi : Transformer votre organisation, développer des business models pérennes, mettre en place une stratégie évolutive et fédérer autour de l'émergence de solutions positives. Comment : En créant des passerelles entre des univers inspirants et le monde de l’entreprise. En croisant les regards d’experts, de startups engagées et de passionnés. La rencontre avec des intervenants et acteurs locaux crée une relation qui donne du sens. Des formations « expérientielles » qui peuvent prendre la forme d’une ascension en montagne au sein d’une cordée pour mettre en perspective l'engagement, la cohésion d'équipe ou encore l'adaptabilité. Une aventure dans des sites naturels exceptionnels encadré par un guide de haute montagne spécialiste du management. L’expérience peut aussi prendre la forme d'une immersion dans une ferme biologique au plus près de la terre nourricière et de ceux qui développent une agriculture durable, d’une immersion dans un centre d’innovations futuristes où l’on construit un monde plus responsable, humain et durable etc… Quel que soit l'angle choisi, nos « Learning expérience » sont des catalyseurs d’inspiration qui mettent en évidence les fondamentaux et les bénéfices de la mise en cohérence des discours et des actes aussi bien au niveau des dirigeants que des organisations de l’entreprise. Un accompagnement conçu sur-mesure pour répondre à vos enjeux de transformation en fonction de vos contraintes, de votre disponibilité et de votre budget.


Catch On vous accompagne dans la stratégie, la création et la production de contenus événementiels, digitaux et audiovisuels

Notre tribu d'experts en storytelling et storymaking, développe des stratégies de communication autour de problématiques corporates, RH et BtoB.

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