Rechercher
  • Catch On

AUTISME : Quand la différence est un talent


A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 Avril , Catch On met un coup de projecteur sur l'histoire d'une entreprise remarquable.


Avencod est une start-up informatique basée à Nice et Marseille qui emploie principalement des personnes porteuses de troubles autistiques de type Asperger. Des salariés à haut potentiel aux ressources inexploitées qui n’arrivent pas à s’intégrer dans le monde de l’entreprise.


Avencod créent et testent des logiciels pour des grandes entreprises comme Thalès, Dassault, Général Electric ou encore Airbus. L’entreprise née en 2016, est dirigée par Laurent Delannoy et Laurence Vanberque et aménagée de façon à répondre aux besoins des autistes. Salle de repos, lumière tamisée, pas de sonnerie de téléphone, les conditions sont propices à l’épanouissement des salariés. « Le fonctionnement autistique c’est la rigueur et la capacité d’analyse » affirme Laurent Delannoy. Des qualités essentielles pour mettre à l’épreuve un logiciel.


La start-up a aujourd’hui intégré une vingtaine de salariés. Elle répond à la fois aux besoins numériques des entreprises (on estime qu’il manque en France 15 000 développeurs) tout en leur proposant une solution concrète à leurs obligations légales (loi diversité 2005), ceci en permettant à des travailleurs en situation de handicap de s’insérer dans le monde du travail.


https://www.avencod.fr


Posts récents

Voir tout